Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Planète bleu

Ce blog est varié je décris tout simplement la nature est le paysage de ma ville natale que j’ai découverte. Une beauté sauvage… et rien d’autre S’il est une région où la beauté trouve toute sa signification, c’est bien Jijel (ville touristiques à 350km de la capitale d’Alger) Jijel, sa corniche, ses falaises et ses plages sorties tout droit du paradis. Est pour complété mon blog si vous voulez vous détendre Poussez la porte, et installez-vous confortablement. Une fois fait, visitez tous mes articles. Des Blagues question de se divertir des vidéos insolites, les news en texte et vidéos pour voir ce qui se passe dans notre planète.

Le Grand Phare

On ne peut visiter Jijel sans observer une halte, six km à l'ouest de la commune, au niveau du phare Ras El Afia ou le Grand Phare pour les habitué. Construit par Charles Salva, un tailleur de pierres, aux environs de 1865, le phare El Afia a pour signaler l'ensemble de la navigation, les abords du port de Djidjelli, d'une part, et d'autre part deux écueils, particulierement, dangereux, l'un, La Salamandre, situé au nord du phare, l'autre, le Banc des Kabyles, beaucoup plus au large et a l'ouest. La Salamandre porte le nom du bateau qui a sombré aprés avoir buté sur le récif. Quant au second, il doit son nom aux pélerins venant de Bougie vers Philippeville (Skikda) afin de s'embarquer pour La Mecque. Le caboteur qui les transportait a submergé à cet endroit par une lame de fond et a coulé a pic. La légende raconte que par temps clair, on peut voir ces pélerins assis sur le récif l'appellation le Banc des Kabyle ,Jijel est non seulement un gigantesque site touristique, mais elle a également vu les siecles défiler sans que celle-ci soit alteré par le temps.

 

 

A chaque déplacemet que je fait vers jijel ,je ne me prive pas de prendre des photos ,comme souvenir de mon pays natale.A chaque déplacemet que je fait vers jijel ,je ne me prive pas de prendre des photos ,comme souvenir de mon pays natale.

A chaque déplacemet que je fait vers jijel ,je ne me prive pas de prendre des photos ,comme souvenir de mon pays natale.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :